Placement financier et immobilier pour les particuliers

Le livret d’épargne est pratique, il permet une petite rémunération, il est facile de faire un virement bancaire pour réapprovisionner votre compte bancaire. Mais il est recommandé de ne pas mettre tous ces œufs dans le même panier et diversifier.

L’immobilier est un placement stable, il est important d’avoir un bien payé pour votre retraite. Il est très important d’investir dans sa résidence principale afin d’être plus serein pour votre retraite, car une fois votre bien payé vous êtes tranquille. Sans compter que le prix du crédit ne fluctue pas contrairement au loyer qui augmente chaque année.

L’immobilier de défiscalisation vous permet de louer votre bien et d’obtenir un cadeau fiscal selon la défiscalisation choisi cela sera plus ou moins rentable pour l’investisseur. La prochaine loi à venir n’est pas des plus intéressantes car vous serez obligés de louer 20 % en dessous du prix du marché.

L’investissement locatif est un choix mais il ne faut pas en être totalement dépendant car en cas de défaut de paiement des locataires, les lois ne protègent pas bien les propriétaires qui sont obligés de patienter et d’attendre les décisions de la justice, souvent longues. Si vous avez un crédit sur le bien locatif ce n’est pas l’option la plus confortable, quoiqu’il en soit, une sélection drastique des locataires s’imposent face au manque de protection du propriétaire…C’est pour ça d’ailleurs qu’il est aussi difficile de louer dans notre pays.

Confier votre bien à une agence ? Comme le locataire, choisissez scrupuleusement votre agence soit par bouche à oreille, car certaines ne sont pas plus fiables. Où gérer par vous même si vous n’êtes pas loin de votre bien. En meublé, cela permet de prendre moins de risque pour plusieurs raisons. Surtout qu’aujourd’hui avec internet il y a plein de sites internet qui offrent la possibilité de mettre des annonces immobilières gratuites pour du locatifs et ou de la vente de bien.

Certains d’ailleurs préfèrent investir à l’étranger, mais là aussi attention choisissez un pays que vous connaissez ou vous êtes susceptibles de vous rendre, et où vous connaissez des gens de confiance susceptibles de vous informer si il y avait un souci qu’ils puissent éventuellement intervenir.

L‘assurance vie permet de placer la somme que vous souhaitez, cette épargne est rémunérée, elle vous permet de transmettre à un qui vous le souhaitez avec quelques avantages fiscaux. Au fur et à mesure des changements de politiques les avantages peuvent être restreints avec de nouvelles lois. En savoir plus sur l’assurance vie.

L’Or, on dit qu’en cas de crise il est prudent d’avoir 5 à10 % minimum de votre portefeuille épargne en Or. Mais en favorisant l’or physique (pièces, lingots) à l’or papier et en évitant de le laisser dans le circuit bancaire.

 

 

 

Comments are closed.