Baisse de rémunération livret d’épargne 1.25%

livreteurosLe 1er Août est généralement l’annonce des réjouissances, le gouvernement fait généralement passer des réformes impopulaires qui peuvent heurter la sensibilité des Français. C’est donc officiel le livret A et autres livrets ne seront plus aussi bien rémunérés. Le livret A passe de 1.75% à 1.25 % dès le 1er août 2013.

Donc en dessous du niveau de l’inflation. Tous les autres livrets subissent également une baisse. Cela étant il y a des organismes tels que BforBank, ING Direct ou d’autres banques qui en profitent pour faire des promotions avec des taux boostés à 4 % sur 3 ou 4 mois.

Cela étant, à ce jour, le meilleur placement c’est l’assurance vie reste une valeur stable concernant le fond euros, bien qu’elle baisse d’année en année, elle rapporte davantage que le livret désormais et offre d’autres avantages défiscalisés, trop beau pour rester en l’état, des modifications sont à attendre la concernant car la devise actuelle, c’est toujours plus de taxe pour l’épargnant.

Les conséquences d’une baisse de rémunération de l’épargne est que cela va mettre un coup de frein à la consommation en France et sans consommation, il n’y aura pas de reprise.

Bookmark the permalink.

Comments are closed.