Épargne, quelle solution pour espérer du rendement ?

Il semblerait que les épargnants n’aient pas totalement abandonnés le livret A ou d’autres livrets tels que le livret B que l’on peut trouver un peu partout dotés de taux d’appels exceptionnels sur des courtes durées, vous trouvez ce type de livret chez Fortunéo, ING Direct ou d’autres banques…Alors Livret ou Assurance vie ?

Avec les dernières lois plutôt liberticides et les taxes qui fleurissent de part et d’autres …Les épargnants ont « le cul entre deux chaises » et ne savent plus trop quoi faire…

Sachant également que l’assurance vie est en baisse également, elle offre en revanche d’autres avantages sur le plan patrimoniale et successorale. Cela étant l’épargne immobilière n’est pas négligeable bien que les rendements soient également au plus bas, avec toujours des taxes, et des avantages aux locataires, le propriétaire se retrouve souvent flouer avec un bien immobilisé durant 3 ans le temps de la procédure comme c’est souvent le cas en France quand tout va bien.

L’or c’est vraiment parier sur du très long terme pour ceux qui peuvent se le permettre. Alors chacun devra voir selon ses projets car nous n’avons pas tous les mêmes billes au départ.

Déjà investir dans l’immobilier dans un premier temps n’est pas déraisonnable ne serait ce que pour sa retraite, ensuite il est toujours recommandé d’avoir un peu de réserve pour la soif. Cela étant avec les chiffres de l’inflation qui sont faussés il faut bien calculer mais quoiqu’il en soit une rémunération à 1% est toujours mieux que zéro, maigre consolation me direz vous.

Effectivement avec la crise tout est nivelé vers le bas. A chacun de trouver son but, soit le meilleur de l’épargne en fonction de ses projets et ses priorités.

Bookmark the permalink.

Comments are closed.