Au 1er aout 2016, le livret A reste à 0,75 %

argentAu 1er août le livret A reste inchangé la rémunération est à 0.75% le taux n’a pas changé depuis un an. en revanche il y a une baisse sur le livret d’épargne logement qui passe de 1.5 % à 1%.

Le rémunération des autres livrets ne changent pas; livret Jeune ou livret B…rien ne bouge…et c’est très bien les taux étant déjà très bas. Le taux d’inflation étant généralement pas très proche de la réalité cela fait une très mince épargne pour les personnes souhaitant mettre un pécule de côté …L’épargne refuge il faut la chercher, et se préserver, le rendement de l’assurance vie baisse d’année en année…Alors quoi faire ? L’or ? L’immobilier…Le dur lorsque l’on a les moyens d’acheter même à crédit vu que les taux sont  bas voir bientôt négatif si cela continue peut être une possibilité, opter pour un crédit pas cher pour investir dans du dur, que ce soit une voiture, un bateau, un appartement ….

Surtout ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier car en cas de crash bancaire, il ne faut pas obliger que la banque ou votre compagnie d’assurance aura le droit de se servir !

 

Bookmark the permalink.

Comments are closed.